Archive for juillet, 2010

Parce que je le vaux bien… oupa.


30 juil

Est-ce le fait du contexte économique peut-être paupérisant d’une partie aigrie (ou non) de notre société, de l’influence de la lecture d’une « shit press » d’adolescentes en fin de seuvrage, de l’assiduité à la lecture des posts – hautement subtils – des réseaux sociaux – mdr,  … ? Je ne sais pas. Mais prétendre à une « indemnisation » expressément indécente lors de la vente d’un tirage d’une photographie m’apparaît simplement grossier pour ne pas écrire grotesque. Surtout s’agissant de gens réputés instruits (au moins sur le C.V.).

Je n’oblige mes modèles à rien : les choses sont dites dès le début. Je ne rémunère pas, je fais en sorte de prendre en charge tous les frais. Et je travaille à commercialiser les photographies produites, moyennant le cas échéant, une indemnité… raisonnée. Et due assurément.

Comment faire plus simple ? Je n’ai pas la réponse.

Je regrette de renoncer à la vente d’un tirage qui – comble de la situation – me coûterait in fine. It’s stupid, isn’it ?

No winner this way.

Please let me try to understand. 2nd service.

+

secret story


17 juil

Je sais, je vous dois une révélation.

Quelle est l’idée de mon travail personnel que vous regardez régulièrement sur muXe ?

En fait, j’ai comme projet d’illustrer ma perception de la culture anglaise. Ni plus, ni moins.

Comment le français moyen (que je suis)  voit-il les incontournables symboles que l’Angleterre nous envoie ?

Je travaille beaucoup à repérer ces « spots », les sélectionner (tous n’ont pas la même pertinence), réfléchir à les « mettre en image » et, ensuite, rassembler les éléments pour réaliser les séries.

Un petit effort, je vous prie. Reprenez les séries 1 by 1. Chacune renvoie assurément à un symbole de cette culture.

Je pioche (pour l’exemple) : El puro ; l’image de Sir W.Churchill et son cigare est tellement évidente à notre esprit. J’ai voulu, pour répondre à l’élégance incontestable du costume et l’anatomie généreuse, mettre en scène un corps féminin élancé et nu.

Exemple 2. Cat Hotel. Je hais les chats. Vraiment. Il fallait pourtant rendre hommage au chat noir sans lequel l’Angleterre n’est pas. Vous connaissez désormais mon interprétation de cet élément clef outre-manche.

and so on…

4 nouvelles séries arrivent.

Je vous laisse ; je travaille déjà aux suivantes sans prétendre à l’exclusive, ni à l’exhaustive. Mais en toute sincérité.

A votre disposition pour échanger.

+

toute(s) muXe(s)

photography crowdsourcing